Chambres : Les couleurs pour de meilleures nuits !

9 novembre 2020
mis à jour le 15 novembre 2021

On pense souvent à avoir un lit confortable pour bien dormir, mais saviez-vous que la couleur de vos chambres peu également avoir un impact sur votre sommeil ? Un bon choix de couleur pourra améliorer votre bien-être, découvrez notre sélection ! 

Le bleu :

Cette couleur, nous fait penser à la mer, au ciel et nous apporte donc plus de calme.  Pour un endormissement encore meilleur, opter pour un bleu nuit, plus obscure qui apporte une sérénité. 

Le vert :

Une couleur nature apportera une ambiance apaisante également dans votre chambre. Optez pour un vert doux pour encore plus de sérénité. Vous êtes parents ? Le vert est le choix idéal pour la chambre de vos enfants, cette couleur est calmante et facilitera donc le coucher. 

Le violet et le mauve : 

Deux couleurs également apaisantes, le mauve à également la particularité d’être aphrodisiaque et elle est également reconnue comme une couleur royale depuis des siècles. 

Le rose :

Couleur plus chaude, elle est souvent liée à la délicatesse. Dans la chambre, elle sera apaisante et apportera de la douceur. La couleur rose est connue pour avoir des effets calmants et créatifs. 

Le blanc :

Cette couleur neutre est synonyme de paix, de légèreté et de tranquillité. C’est une feuille blanche, pleine de possibilité qui vous tranquillisera.

Salon de la rénovation

exposants de la même thématique